LGV Rhin Rhône - branche est
int-trou-int  

Zoom sur la branche Est

Une dynamique européenne

    Réseau Ferré de France et ses partenaires ont réalisé la LGV Rhin-Rhône avec le désir de participer à la construction d’une Europe durable. La volonté de favoriser l’essor économique s’est donc exprimé dans le cadre d’un engagement fort en matière de responsabilité sociale. 

    Une formidable opportunité pour le Grand Est 

    La construction de la LGV Rhin-Rhône est une formidable opportunité pour l’économie du Grand Est de la France. Elle permet de renforcer les synergies entre les acteurs économiques et institutionnels et facilite les partenariats entre les collectivités dans des domaines très divers : culture, santé, recherche, universités, économie, etc.

     

     

    Le Grand Est et ses 6 pôles de compétitivité, ses 6 universités, ses 90 000 étudiants, ses 15 000 chercheurs et ses entreprises, aujourd’hui leaders en Europe et dans le monde, sont ainsi valorisés. 

    La colonne vertébrale d’un territoire en mouvement

    La LGV Rhin-Rhône contribue à la pérennité des emplois existants – notamment dans l’industrie – et favorise le développement économique de multiples secteurs d’activité : restauration, hébergement, commerces, etc. Les aménageurs disposent ainsi de tous les atouts nécessaires pour attirer de nouvelles entreprises et mettre en place des pôles d’excellence durables et pourvoyeurs d’emplois.